Bonjour,
Merci pour votre message. Comme vous le savez, le Parti Socialiste a procédé de manière anticipée aux désignations de ses candidats aux élections législatives dans 9 circonscriptions sur les 11 qui composent la représentation à l’Assemblée Nationale des Français à l’étranger. Ces désignations ont été démocratiquement organisées par des primaires transparentes internes à la Fédération des Français à l’Etranger, ce qui est rarement le cas dans les autres partis politiques et jamais le cas à l’UMP (notez que sur 11 circonscriptions, l’UMP a parachuté sans vote la plupart de ses candidats, directement nommés par l’Elysée, ce qui est une manière toujours plus rapide de faire mais bien peu démocratique!).
S’agissant d’élections nationales visant à élire des députés représentant la Nation tout entière, le Parti Socialiste réserve cependant un certain nombre de circonscriptions dans tous les départements (et donc aujourd’hui également pour les Français à l’étranger) afin de pouvoir équilibrer la représentation en termes de parité, de diversité, de renouvellement ou dans le cadre d’accords nationaux avec les autres partis de gauche. C’est la raison pour laquelle les désignations pour la 2nde circonscription (Amérique Latine) et la 9e circonscription ont été reportées à l’automne 2011. On peut bien évidemment trouver dommage de ne pouvoir entrer en campagne derrière une personne plus tôt, étant donnée la taille des circonscriptions. Néanmoins, sur la 9e circonscription, la présence militante et les réseaux associatifs amis sont nombreux et doivent permettre de diffuser le projet du Parti Socialiste, ses idées, ses actions sur le terrain de manière non nominale en attendant ces désignations. L’union de tous dans ce but sera la base de notre réussite, au-delà des ambitions personnelles, légitimes par ailleurs.
En vous remerciant par avance pour votre soutien au cours de cette année électorale qui sera cruciale pour réparer une France très abîmée par la droite et redonner confiance à ses citoyens où qu’ils résident, bien cordialement,
Pascale Seux
Secrétaire fédérale aux élections, FFE.
↧
Par : federation
↧